Chaussures Basses New Originals Baskets Dragon Navy Adidas Femme qRxTwAzw Chaussures Basses New Originals Baskets Dragon Navy Adidas Femme qRxTwAzw
Smith Vert Originals Adidas Achat Blanc Femme Stan Vente Basket xqw1Ig1OE
 

Chaussures Basses New Originals Baskets Dragon Navy Adidas Femme qRxTwAzw

Semelle Vente Stable Qualité Puma De La Gomme Homme Tennis En Suédé 7F7xB
  • Dragon New Adidas Chaussures Navy Basses Originals Baskets Femme
  • Chaussures New Dragon Adidas Femme Originals Basses Baskets Navy
Home Lire et écouter la Segond 21 Marc Jésus et le sabbat (Marc 2.23-3.12)

Jésus et le sabbat (Marc 2.23-3.12)

23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis. 24 Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?»
25 Jésus leur répondit: «N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons? 26 Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!»
27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.» 3 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser. Femme Originals New Chaussures Basses Baskets Dragon Adidas Navy 3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.»
Femme Basses Originals Navy Adidas Chaussures Baskets Dragon New 4 Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence.
5 Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie.
6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussitôt conseil avec les hérodiens sur les moyens de le faire mourir.
7 Jésus se retira au bord du lac avec ses disciples. Une foule nombreuse le suivit, venue de la Galilée, de la Judée, 8 de Jérusalem, de l'Idumée, de l'autre côté du Jourdain et des environs de Tyr et de Sidon; cette foule vint à lui car elle avait appris tout ce qu'il faisait.
9 Il dit à ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque afin de ne pas être écrasé par la foule. 10 En effet, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s'écriaient: «Tu es le Fils de Dieu.» 12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2018 Société Biblique de Genève